VOICI LES FAITS :
LA NICOTINE N'EST PAS LA CAUSE PRINCIPALE DES RISQUES LIÉS À LA CONSOMMATION DE CIGARETTES
La nicotine est présente naturellement dans les feuilles de tabac. Avec des facteurs tels que le goût et le rituel, elle est l'une des raisons pour lesquelles les gens fument. La nicotine n'est pas sans risque et crée une dépendance. Mais c'est la fumée, et non pas la nicotine, qui est la principale cause des risques liés à la consommation de cigarettes. Certaines personnes - notamment celles qui souffrent ou seraient susceptibles de souffrir d'une maladie cardiaque, qui sont diabétiques, qui sont épileptiques ou qui ont eu des attaques - ne devraient pas utiliser de produits contenant de la nicotine.
Les produits à base de nicotine ne doivent pas non plus être utilisés pendant la grossesse ou l'allaitement. De même, les mineurs ne doivent jamais utiliser ou avoir accès au tabac ou aux produits contenant de la nicotine. Ces produits ne sont pas des aides au sevrage, et le meilleur choix qu’un fumeur puisse faire est d'arrêter complètement de fumer et de consommer de la nicotine.
VOICI LES FAITS :
LA FUMÉE EST LE PRINCIPAL PROBLÈME
Lorsqu'une cigarette est allumée, elle atteint des températures élevées et génère environ 6 000 substances chimiques. Une centaine d'entre elles ont été identifiées par les principaux organismes de santé publique comme étant nocives ou potentiellement nocives. Les niveaux élevés de ces produits chimiques dans la fumée de cigarette sont la principale cause des risques liés à la consommation de cigarettes.
VOICI LES FAITS :
QU'EST-CE QUE LE "GOUDRON" ET QUE SE PASSE-T-IL LORSQUE L'ON SUPPRIME LA COMBUSTION DU TABAC ?
La teneur en goudron, en nicotine et en monoxyde de carbone d'une même marque de cigarettes peut varier en raison des différences dans la méthodologie de test utilisée par les différentes autorités sanitaires, et ces méthodes de test ne représentent pas fidèlement le comportement réel des fumeurs. En conséquence, un nombre croissant d'autorités sanitaires, telles que celles de l'Union européenne, renoncent à imprimer ces valeurs de mesure sur les paquets de cigarettes, craignant qu'elles ne soient trompeuses pour les consommateurs.
VOICI LES FAITS :
LE NOMBRE DE FUMEURS DANS LES MONDE DEVRAIT RESTER SUPÉRIEUR À 1 MILLIARD JUSQU'EN 2025 AU MOINS
Les méfaits de la cigarette sont bien connus, mais plus d'un milliard de personnes fument encore, et ce chiffre ne devrait pas changer de manière significative d'ici 2025, selon les estimations de l'OMS.i
La meilleure solution consiste toujours à arrêter complètement de fumer et de consommer de la nicotine, mais ce ne sera pas le cas pour de nombreuses personnes et ces adultes qui ne le font pas méritent d'avoir accès à des informations scientifiques précises.
POURQUOI PHILIP MORRIS SWITZERLAND SÀRL FAIT-ELLE CELA ?
Les fumeurs comprennent que fumer est nocif. Mais trop peu de fumeurs comprennent que le principal problème de la cigarette est la fumée elle-même. Lorsqu'il n'y a pas de combustion, il n'y a pas de fumée.
Comprendre le problème de la combustion - et le rôle de la nicotine - est une considération importante pour les fumeurs adultes qui, autrement, continueraient à fumer. Cela peut les aider à prendre des décisions informées car un avenir sans fumée est mieux.
Le site est mis en place dans le but de fournir des informations factuelles générales sur ces questions, et de répondre aux idées erronées sur les innovations sans fumée. Le site n'est pas exploité à des fins de publicité ou de marketing.
ii L'enquête en ligne de PMI a été réalisée par Povaddo du 8 au 24 décembre 2020. Au total, 22 507 adultes de la population générale âgés de 21 ans et plus, en âge légal, ont participé à l'enquête dans 20 pays et territoires différents (Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Brésil, Corée, Hong Kong, Israël, Italie, Japon, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Philippines, Royaume-Uni, Russie, Espagne, Taïwan et Vietnam). Environ 900 adultes de la population générale et 200 fumeurs adultes ont contribué à la recherche dans chaque pays et territoire.