Le message de Miguel Matos, Président Benelux

PMBMiguelMatos

People of PMI - Miguel Matos

01:40

Video_MiguelMatos
Download

Philip Morris International est connu comme le fabricant de cigarettes le plus prospère au monde, mais nous travaillons actuellement à notre avenir, avec des produits sans fumée qui - bien qu’ils ne soient pas sans risque - forment un bien meilleur choix pour les fumeurs adultes que la consommation de cigarettes. Notre vision est claire : nous nous engageons dans le monde entier pour un monde sans fumée. C’est le choix que nous avons fait. En tant qu’entreprise, nous avons entamé une transformation sans précédent. Il n’y a pas de schéma directeur pour le défi qui se présente à nous. Nous sommes les pionniers de ce voyage passionnant et je peux vous assurer que je parle au nom de tous nos collègues lorsque j’affirme que nous nous engageons pleinement à transformer ces activités en un futur durable.

Cela exige de la détermination, de la créativité, de l’audace et un dévouement constant mais l’occasion qui se présente à nous en vaut vraiment la peine. Actuellement, nous comptons en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg pratiquement 5 millions de fumeurs. Le meilleur choix qu’ils pourraient faire est d'arrêter de fumer. Mais pour les fumeurs adultes qui veulent continuer à fumer autrement, nous voulons pouvoir offrir des alternatives sans fumée fondées sur des données scientifiques. Les fumeurs méritent de savoir que ce sont les agents chimiques nocifs libérés par la combustion du tabac qui sont la principale cause des maladies liées à la consommation de tabac, et non la nicotine.

En parlant de choix, le nôtre est clair : nous croyons en un avenir sans fumée. Nous devons toutefois rester réalistes : ce n'est pas un objectif que nous pouvons atteindre seuls. Le monde économique, les scientifiques, les législateurs et les organismes de réglementation jouent tous un rôle dans la transmission des informations sur les meilleurs choix aux fumeurs. La question est : allons-nous nous laisser aveugler par l’idéologie ou offrir aux fumeurs la possibilité d’être informés correctement sur les choix à faire ? Nous avons fait ce choix : nous encourageons la discussion ouverte et basée sur les faits sur la manière de limiter les dommages causés par la consommation de cigarettes. 

Maintenant, à vous de choisir : avez-vous une opinion à ce sujet ? Nous aimerions la connaître.