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2023 : Philip Morris International publie pour la 4ème année consécutive son rapport intégré
Consulter le communiqué de presseNotre engagement global
Inspirés par les 'UN Sustainable Development Goals' (objectifs de développement durable des Nations Unies), Philip Morris International s’est fixé des objectifs de développement durable ambitieux et se donne les moyens de les réaliser. Notre engagement en faveur d'un futur sans fumée, nous conduit à arrêter la vente de cigarettes dans certains pays à un horizon de 10 à 15 ans et à les remplacer par des alternatives moins nocives. Le développement durable est au cœur de la stratégie de développement de Philip Morris et est indissociable de la transformation de son modèle.
Cette transformation impacte notre environnement et toutes nos parties-prenantes :
- Nous nous transformons en créant de la valeur à long terme tout en veillant à minimiser notre empreinte écologique et les externalités négatives de notre chaine de valeur (matériaux et matières premières, R&D, production industrielle et infrastructure commerciale, vente et consommation)
- Nous veillons également à la gestion de notre impact social tant en termes d’organisation du travail, de diversité et d’inclusion, que de mise en place de bonnes pratiques pour nos partenaires et relations commerciales.
PMF - Intégrer de manière structurelle la RSE dans l’ensemble de nos opérations
Dans la perspective d’inscrire son action RSE dans une démarche continue de progrès avec le soutien de l’ensemble de ses parties prenantes (collaborateurs, partenaires commerciaux, ONG, monde économique, décideurs publiques…), PMF construit actuellement un outil qui permet d'identifier et de hiérarchiser ses enjeux RSE sur l’ensemble des axes opérationnels pour lesquels sont activité française est susceptible d’avoir un impact social et environnemental.
Ce diagnostic complet, qui suit une méthodologie internationale validée, permettra ensuite aux équipes de PMF d’intégrer une démarche RSE exigeante et concrète dans l’ensemble de ses opérations et de répondre aux attentes sociétales.
Cette approche transparente a été mise en œuvre au niveau global du groupe et a permis de réaliser des avancées majeures sur les sujets environnementaux et sociaux sur l’ensemble de la chaine de valeur.