Notre priorité absolue est de parvenir à une parité femme-homme à tous les niveaux de l'entreprise.
Parvenir à la parité femme-homme à tous les niveaux de l'entreprise est l'une de nos priorités. Nous entendons valoriser pleinement tous les talents de nos collaborateurs et collaboratrices. Actuellement, les femmes représentent 42 % de notre effectif et occupent plus de 40 % des postes de responsables. D’ici 2025, nous avons pour objectif qu’au moins 35 % de femmes occupent des postes de hauts dirigeants.
Comment allons-nous y parvenir ? Premièrement, nous nous attachons à recruter le même nombre d'hommes et de femmes à tous les niveaux. Pour appuyer cette volonté, nos offres d'emploi utilisent un langage inclusif. Nos sélections de candidats respectent l’équilibre femmes-hommes et nos entretiens sont menés par une diversité d’interlocuteurs afin d’éviter tout risque de préjugés inconscients lors de l'évaluation des talents. Deuxièmement, nous visons à accompagner l’évolution et l'avancement de tous nos collaborateurs par le biais de plans de développement personnalisés et de possibilités de formation afin de favoriser un leadership aussi bien masculin que féminin dans le temps.
Programme « Women in Leadership »
Pour accéder à la parité femme-homme, nous avons mis en place le programme « Women in Leadership » dont l’objectif est d’aider nos collaboratrices à relever les défis qu’elles affrontent au travail et de les faire progresser dans leur carrière.
En 2021, une cinquantaine de femmes occupant des postes de directrices ont participé à ce programme qui vient compléter les programmes plus généraux de développement du leadership et des compétences techniques/fonctionnelles proposés aux femmes et aux hommes.
Nous soutenons également nos talents féminins en créant des opportunités de réseautage et en établissant des relations de mentorat avec des pairs et des modèles de rôle.