L'évaluation du système de tabac chauffé
L’évaluation scientifique a démontré que les niveaux de substances nocives générés dans la vapeur de tabac de notre système de tabac chauffé sont significativement inférieurs à ceux mesurés dans la fumée lorsque le tabac est brûlé. Il en découle une réduction de la toxicité de la vapeur de tabac de notre système de tabac chauffé en laboratoire. Dans les études cliniques sur l’humain, cette réduction significative se traduit par une réduction de l’exposition aux constituants nocifs mesurés chez des fumeurs adultes qui substituent de manière prédominante leur consommation de cigarettes par notre système de tabac chauffé. Ces réductions sont comparables à celles mesurées chez les fumeurs adultes qui arrêtent de fumer pendant la durée des études. On à étudié l'effet de la réduction d'exposition aux constituants nocifs sur les biomarqueurs cliniques des maladies liées au tabagisme.
En outre, des études à long terme dans de conditions réelles, c'est-à-dire les conditions de la vie quotidienne, sont en cours. Toutes ces recherches feront l'objet de publications ultérieures.
L'ensemble des données scientifiques accumulées à ce jour démontrent que passer complètement a notre système de tabac chauffé est moins risqué pour la santé que de continuer à fumer des cigarettes. Toutefois, notre système de tabac chauffé n'est pas sans risque. Il délivre de la nicotine qui crée une dépendance.
Pour en savoir plus sur l'évaluation scientifique et ses conclusions, cliquez ici.