Recherche et développement scientifiques à la pointe de la modernité
L’ensemble de notre dispositif de recherche et développement cherche à créer des produits satisfaisants et moins nocifs pour les fumeurs adultes du monde entier. Nous avons placé la barre très haut et accueillons celles et ceux qui souhaitent visiter nos sites pour en savoir plus sur nos activités. Consultables par les experts et les régulateurs, nos méthodologies et nos résultats sont publiés dans des revues scientifiques soumises à des comités de lecture, des présentations, des congrès et sur PMIScience.com.
Toutes nos études cliniques figurent sur ClinicalTrials.gov. En outre, nous sommes aussi ouverts à la vérification indépendante de nos résultats scientifiques.
Évaluer la réduction des risques
Nous espérons que nos produits à risques potentiellement réduits (RRP)1 remplaceront à terme les cigarettes. Nous suivons un programme d’évaluation scientifique rigoureux pour prouver que par rapport à la consommation régulière de cigarettes, le passage à nos RRP permet de réduire considérablement les risques de maladie. Cette évaluation s’appuie sur des pratiques reconnues dans le domaine de la toxicologie, mais aussi sur une approche de l’évaluation des risques basée sur les systèmes toxicologiques.
Elle couvre aussi l’ensemble des activités menées, du développement initial aux essais cliniques en passant par le suivi des produits commercialisés, pour évaluer la réduction des effets nocifs à long terme.
Nos résultats à ce jour
Nos recherches sur notre produit de substitution sans fumée le plus sophistiqué – notre système du tabac chauffé – avancent à grands pas. Selon les études scientifiques menées
à ce jour, passer complètement à cette alternative est moins risqué que de continuer à fumer des cigarettes et, par conséquent, est un meilleur choix. Toutefois, il n'est pas sans risques.
En outre, nous sommes décidés à soumettre nos résultats à une vérification indépendante. Nous publions dans des revues scientifiques revues par des pairs et nous étudions les analyses indépendantes de nos recherches.
1Produits à risque réduit (ou RPP): nous utilisons ce terme pour désigner les produits qui présentent, sont susceptibles de présenter ou pourraient potentiellement présenter moins de risques pour les fumeurs qui les adoptent au lieu de continuer à consommer des cigarettes.